Pourquoi je n’ai pas écrit un blog sur le marketing?

A l’occasion du lancement du « blog » Growth-Marketing-Sciences.com, voici un premier article qui vous éclairera sur la raison pour laquelle je n’ai pas écrit un blog sur le marketing mais créé une plateforme profitable à tous  et non centrée sur moi-même.

Une idée…​

Vous en avez marre de lire des articles de blog sur le marketing faisant l’éloge de concepts légèrement survolés pour vous proposer une solution absolument parfaite pour une somme modique ?

C’est que vous avez été victime de l’abus généralisé du content marketing !

Plus précisément

Le content marketing vise à promouvoir un contenu centré sur l’information et l’apport que celle-ci fournira au client. Cette stratégie vise bien entendue à proposer une solution payante d’une manière ou d’une autre. Elle correspond notamment à une reconsidération du marketing traditionnel en faveur d’un marketing plus social et centré sur l’être humain, l’individu.

Dans cette même optique, de nombreux blogs apparaissent, dont certains auront d’ailleurs inspiré de grands moments de réflexion. Une majorité cependant revient à propulser l’avis d’auteurs sans grande conviction tout en poussant de manière parfois détournée à la consommation…Stop !

Le remède? Une communauté!​

Malgré cette constatation, l’envie de partager demeure. C’est donc afin de réaliser ce partage et pour donner une dimension communautaire à la connaissance que j’ai décidé de créer Growth-Marketing-Sciences.com.

Une plateforme libre mais sérieuse par laquelle chacun pourra publier à sa mesure, poser des questions, créer avec d’autres membres ou même se rencontrer pour aller plus loin !

Cette communauté sera donc une communauté d’acteurs, d’experts, mais également d’élèves du marketing actuel.

Une évolution?

Aller plus loin signifie également pour Growth-Marketing-Sciences.com la possibilité d’aller au-delà de la simple production d’articles, la possibilité de se développer, de proposer d’autres types de contenus, de formations, de vidéos, etc.

Nous irons aussi loin que faire se peut et bien plus loin que nous-mêmes !

Un défi?​

Mettre en place un blog est devenu relativement simple de nos jours, il s’agit cependant d’un défi personnel que de mettre au point, en ligne et de A à Z un site de partage de contenu, aussi modeste soit-il.

Pari réussi pour la première partie, il est en ligne et ressemble à ce que je désirais (à peu près).

En ce qui concerne le côté technique, outre le coté graphique et mise en ligne, il s’agit de systématiser la gestion des comptes, mettre en place un système de commentaires à réponses automatiques, créer divers formulaires, gérer certains modules invisibles mais nécessaires (fluidité, sécurité, fonctionnalités trop complexes pour être codées, etc.).

Growth-Marketing-Sciences.com est une jolie page blanche qui n’attend que la plume de marketeurs passionnés.

Nos futures œuvres?​

Nous en avons parlé et elles sont globalement citées dans l’explication du concept :

J’espère avoir la chance de proposer quelques vidéos qui nous permettront de maîtriser l’art de la prise de vue et du montage, créer quelques livres blancs aussi. J’imagine également certaines rencontres autour d’un thème cher à notre cœur et plus encore quelques cours dispensés par notre communauté, à distance ou en présentiel (encore plus fort).

Pour aller plus loin, je me présenterais rapidement dans un court article et peut-être en vidéo. Le titre Growth Marketing Sciences méritera sans doute une petite explication lui aussi et, ensuite, place aux sciences du marketing moderne !

 

Il s’agit d’une première production, l’apport est faible et il s’agit plutôt d’une introduction que d’un article véritable. Je vous invite à me dire par MP (Twitter ou Linkedin) ce que vous en pensez !

N’hésitez pas à me faire part des sujets sur lesquels vous aimeriez voir certains travaux se porter.

Don’t Stop Here

More To Explore

Pour ne rien rater...

Il suffit de laisser votre mail, on s’occupe du reste