Suis-je ?

Quelques années de passion et de pratiques du marketing m’ont permis d’intervenir dans de nombreux domaines, de la Business Intelligence à la R&D en passant par la gestion du marketing stratégique, le e-commerce et la performance de marques de luxe. A travers ces différentes expériences, il m’a été donné de peaufiner une approche du marketing basée sur la pertinence, sur la justesse et non sur l’abondance.

En effet, mettre à profit la donnée dans un processus de gestion de la valeur, de la communication et de la marque permet désormais de raisonner chacune des décisions prises par l’entreprise. Il est aussi relativement aisé de fusionner force de vente, marketing opérationnel et SAV en maintenant une expérience et un niveau de satisfaction à la fois client et corporate optimal.

La véritable différence entre la réussite et l’échec tient souvent au bon sens du manager, à la performance de son équipe et à la granularité de sa lecture du sujet.

Au-delà de mes différentes prises de poste, j’ai eu la chance de créer quelques entreprises dont Terramousse.fr qui a pu vendre de nombreux terrariums en France et mettre quelques capsules de verdure au sein de l’intérieur de ses clients. Il s’agit d’une forme de retour aux sources que j’ai également cherché à travers le site www.growth-marketing-sciences.com et qui fais les frais de la priorité.

Enfin, j’ai la chance de travailler avec l’université de Lorraine en tant qu’enseignant vacataire sur les sujets du marketing, marketing digital, la création d’audience, la gestion de projet et la stratégie commerciale.

L’un de mes prochains projets portera sans doute sur la cosmétique artisanale haut de gamme, un autre sera peut-être le vôtre !

Design by Thomas

Pour ne rien rater...

Il suffit de laisser votre mail, on s’occupe du reste